Porsche 944 Turbo 250 1989 Agrandir l'image

Porsche 944 Turbo 250 1989

Occasion

Porsche 944 Turbo 250

Indian Red / Intérieur Tissus Porsche

Chassis Sport (M030)

Autobloquant mécanique (M220)

Jantes Fuchs "CS Design"

Kilométrage compteur (non certifié) : 80000 km / 1ere MEC : 10/1988

Pas de carnet / Pas d'historique

Importation Allemagne, 2 propriétaires Français depuis

Fiche Histovec remise sur simple demande

Plus de détails

22 000,00 €

En savoir plus

Porsche 944 Turbo 250 en très bel état de présentation, présentant néanmoins les stigmates d'une utilisation régulière.

Un voile de peinture, dans la teinte d'origine Indian Red, a été réalisé dans le passé avec un beau résultat (pas de différences de couleur, parfaite brillance, ...)

Il n'y a plus l'étiquette série et codes options sur la traverse arrière, signe manifeste d'une réparation antérieure. 

Les soubassements de l'auto sont parfaits et pas de traces visibles de déformation.

Absence de climatisation (Démontée par l'ancien propriétaire)

Moteur remplacé car non matching

Parfait fonctionnement de l'ensemble de l'auto dont le moteur et la boite de vitesse, ce qui semble corroboré notre sentiment que l'auto, à l'époque en Allemagne, a reçu un nouveau moteur et le kilométrage a probablement été remis à zéro à cette occasion (pratique autorisée dans ce pays). Le turbo donne toute sa puissance avec une accroche à un régime de rotation faible (Environ 3200 Trs/mn) et une pression de l'ordre de 0,9b. 

Révision & Contrôle général par l'atelier (Distribution complète, tous fluides, ...)

--------------------------------------------

De l'avis des spécialistes du modèle, en dehors de la 944 Turbo Cup Trophée, devenu aujourd'hui intouchable, la Turbo 1989 est la plus intéressante des Porsche 944 Turbo.

En effet, parrallélement à la version standard de 220Cv, Porsche a proposé une version Turbo S (Appellation Turbo Cup pour les 104 modèles dédiés au marché Français) en 1988, qui proposait quelques particularités comme, notamment :

- Une puissance augmentée à 250Cv grâce à un turbo de dimension supérieur

- Un autobloquant d'origine et une boîte de vitesse refroidie

- Un chassis Sport renforcé avec des barres anti roulis aux dimensions plus généreuses, des étriers de frein empruntés à la 928S4 et des amortisseurs aux tarages majorés et réglables en compression (et en hauteur pour l'avant)

- Des jantes spécifiques, de fabrication Fuchs, dîtes "CS Design", au dessin emprunté à la très exclusive Porsche 928 Club Sport.

Cette version, également très recherchée aujourd'hui, ne fait pourtant pas l'unanimité avec sa couleur unique "Silver Rose" et son intérieur "Studio" (quelques rares versions ont également été réalisé dans d'autres teintes).

Pour le millésime 1989, seulement quelques mois après la vente des Turbo S(Cup) "Silver Rose", Porsche a mis sa "250Cv" au catalogue standard tout en conservant, exclusivement pour ce millésime, les caractéristiques essentielles de la série limitée.

La "89" sort donc des chaînes de production avec les gros freins, le châssis sport M030, l'autobloc. M220 et les belles et rares Fuchs "CS Design" en 7 et 9"

Dès 1990, Porsche reverra sa copie avec la disparition des Fuchs qui seront remplacées par les jantes Aluminium coulé déjà vu sur les Porsche 964 (D90) et il faudra puiser dans le catalogue des options pour avoir le châssis Sport

--------------------------------------------

Du fait de ces quelques imperfections, nous proposons cette Porsche 944 Turbo 250 1989 à une valeur inférieure à la côte (Côte LVA = 34000€)

Prix de vente : 22000€

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Porsche 944 Turbo 250 1989

Porsche 944 Turbo 250 1989

Porsche 944 Turbo 250

Indian Red / Intérieur Tissus Porsche

Chassis Sport (M030)

Autobloquant mécanique (M220)

Jantes Fuchs "CS Design"

Kilométrage compteur (non certifié) : 80000 km / 1ere MEC : 10/1988

Pas de carnet / Pas d'historique

Importation Allemagne, 2 propriétaires Français depuis

Fiche Histovec remise sur simple demande