Occasion
de 1986 à 1990 (pour la France), avant les 911, la Porsche 944 a été la première monture pour le "Trophé Porsche Cup".
Voici la préparation de notre version pour participer à des courses de VH ou tout simplement se faire plaisir en "Club".
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Porsche 944 Turbo Cup - Classic Auto Sport
de 1986 à 1990 (pour la France), avant les 911, la Porsche 944 a été la première monture pour le "Trophé Porsche Cup".
Voici la préparation de notre version pour participer à des courses de VH ou tout simplement se faire plaisir en "Club".
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Elaboration d'un moteur sur base 2.5 :
- Surfaçage culasse, guides, ressorts et siège de soupape neufs
- Coussinets de ligne et de vilebrequin neuf
- Segmentation, pompe à huile, capteurs neufs
- Suppression des arbres d'équilibrage
- Courroie de distribution Kevlar
- Turbo hybride KKK/Garett
- Wastegate Tial 38 double port avec réglage pression de turbo depuis l'habitacle
- Débitmètre à film chaud en remplacement de la version à volet
- Injecteurs de plus grosse capacité
- Cartographie spécifique 1,2/1,4b
- Embrayage bidisque et volant moteur allégé
- Circuit d'essence neuf avec pression réglable
RESULTAT SUR BANC DE PUISSANCE : 372Cv / 51mkg de couple
Dans sa première phase, notre 944 Cup conserve son 2.5 Turbo d’origine, avec son turbo K26/8, ses boitiers « Sonauto » 1990 (cartographie 1,2b), son débitmètre origine, une rampe d’injection « Lindsey Racing » avec injecteurs d’origine, régulateur de pression réglable, suppression de la vanne de cyclage & remplacement par ajutage pour gestion de la pression de suralimentation.
Réglage 2015 : 1 à 1,1b pour puissance de 312Cv relevée sur banc.
Un radiateur mixte eau / Huile de plus grande capacité a été ajouté.
Le reste est d’origine.
La boite de vitesse d’origine de la 944 est une boite 5 aux rapports relativement longs, nous avons donc remplacer cette dernière par la version 6 vitesses et autobloquant mécanique empruntée à celle qui lui a succédé, la 968.
Dans sa version de départ, la 944 Cup étant quand-même assez bien équipée pour une utilisation piste avec barre anti rapprochement supérieur soudée sur coupelles d’amortisseurs, inférieur boulonnée sur châssis et barre anti roulis réglable à l’arrière, nous avons choisi de :
- Remplacer les amortisseurs « Cup » par des versions doubles ressorts Bilstein
- Monter des étriers avant de 993 Turbo et plaquettes « Pagid noir » avant et arrière
- Réglage géométrie avec poids aux roues
Le gros du travail a été réalisé sur ce post avec :
- Mise à nue de la caisse pour gain de poids
- Portes épurées sans renforts ni garnitures
- Vitres polycarbonate sauf hayon et pare brise
- Suppression du chauffage
- Suppression du système de phares & sa motorisation
- Peinture complète intérieur/extérieur en « Bleue Maritime »
- 1 seul siège
- Arceau acier (Version origine en aluminium mais désormais interdit en compétition)
- Installation d’une instrumentation plus adaptée comme manomètre de Turbo et sonde de contrôle de richesse
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