Porsche 944 Turbo Cup - Classic Auto Sport

Occasion

de 1986 à 1990 (pour la France), avant les 911, la Porsche 944 a été la première monture pour le "Trophé Porsche Cup".

Voici la préparation de notre version pour participer à des courses de VH ou tout simplement se faire plaisir en "Club".

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PREPARATION 2016

  • Moteur :

Elaboration d'un moteur sur base 2.5 :

- Surfaçage culasse, guides, ressorts et siège de soupape neufs

- Coussinets de ligne et de vilebrequin neuf

- Segmentation, pompe à huile, capteurs neufs

- Suppression des arbres d'équilibrage

- Courroie de distribution Kevlar

- Turbo hybride KKK/Garett

- Wastegate Tial 38 double port avec réglage pression de turbo depuis l'habitacle

- Débitmètre à film chaud en remplacement de la version à volet

- Injecteurs de plus grosse capacité

- Cartographie spécifique 1,2/1,4b

- Embrayage bidisque et volant moteur allégé

- Circuit d'essence neuf avec pression réglable

RESULTAT SUR BANC DE PUISSANCE : 372Cv / 51mkg de couple

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PREPARATION 2015

  • Moteur :

Dans sa première phase, notre 944 Cup conserve son 2.5 Turbo d’origine, avec son turbo K26/8, ses boitiers « Sonauto » 1990 (cartographie 1,2b), son débitmètre origine, une rampe d’injection « Lindsey Racing » avec injecteurs d’origine, régulateur de pression réglable, suppression de la vanne de cyclage & remplacement par ajutage pour gestion de la pression de suralimentation.

Réglage 2015 : 1 à 1,1b pour puissance de 312Cv relevée sur banc.

Un radiateur mixte eau / Huile de plus grande capacité a été ajouté.

Le reste est d’origine.

  • Boite :

La boite de vitesse d’origine de la 944 est une boite 5 aux rapports relativement longs, nous avons donc remplacer cette dernière par la version 6 vitesses et autobloquant mécanique empruntée à celle qui lui a succédé, la 968.

  • Châssis :

Dans sa version de départ, la 944 Cup étant quand-même assez bien équipée pour une utilisation piste avec barre anti rapprochement supérieur soudée sur coupelles d’amortisseurs, inférieur boulonnée sur châssis et barre anti roulis réglable à l’arrière, nous avons choisi de :

-          Remplacer les amortisseurs « Cup » par des versions doubles ressorts Bilstein

-          Monter des étriers avant de 993 Turbo et plaquettes « Pagid noir » avant et arrière

-          Réglage géométrie avec poids aux roues

  • Carrosserie :

Le gros du travail a été réalisé sur ce post avec :

-          Mise à nue de la caisse pour gain de poids

-          Portes épurées sans renforts ni garnitures

-          Vitres polycarbonate sauf hayon et pare brise

-          Suppression du chauffage

-          Suppression du système de phares & sa motorisation

-          Peinture complète intérieur/extérieur en « Bleue Maritime »

  • Habitacle :

-          1 seul siège

-          Arceau acier (Version origine en aluminium mais désormais interdit en compétition)

-          Installation d’une instrumentation plus adaptée comme manomètre de Turbo et sonde de contrôle de richesse

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